Happy Birthday : |
© AFP/Javier Soriano
La Française Mariama Signaté (g) au tir face au Danemark lors du tournoi de handball des JO de Londres, le 5 août 2012.
Les handballeuses françaises ont commencé la Golden League, une nouvelle compétition amicale, par une défaite 32-27 face au Danemark, vendredi à Aarhus.
Pour leur premier match depuis la désillusion des JO et la défaite cruelle en quarts de finale face au Monténégro, les Bleues ont fait preuve de beaucoup trop de largesses en défense pour espérer mieux qu'un revers de cinq buts.
Menées de deux buts à la pause (15-13), elles ont craqué à un quart d'heure de la fin pour s'incliner face à une équipe danoise largement renouvelée par rapport à son élimination dès le premier tour des jeux Olympiques de Londres.
La France, vice-championne du monde en titre, va tenter de retrouver davantage de cohésion en défense samedi face à la Norvège et dimanche contre la Russie pour continuer à préparer l'Euro-2012 (4-16 décembre).
Créée à l'initiative des Fédérations française et danoise, la Golden League est un tournoi à quatre équipes qui alternera chaque année entre les dames et les messieurs. Elle a lieu cette année en trois étapes, les deux prochaines ayant lieu du 23 au 25 novembre en Norvège et du 18 au 24 mars en France.
Résultats de la 1re journée de la Golden League, tournoi amical de handball féminin, à Aarhus (Danemark):
Vendredi
Norvège - Russie 25 - 25
Danemark - France 32 - 27
Samedi
(14h45) France - Russie
(17h15) Danemark - Norvège
Dimanche
(13h15) Norvège - France
(15h30) Danemark - Russie