Happy Birthday : |
Champion de France sortant, le PSG handball peut perdre pour de bon son titre en cas de défaite ou de nul à Montpellier conjugué à une victoire du leader Dunkerque à Toulouse, lors de la 24e journée disputée mercredi et jeudi.
Deuxième avec trois points de retard à trois journées de la fin, l'équipe de la capitale et sa constellation de vedettes n'a plus son destin en main depuis le revers subi à domicile fin mars (25-27) face au club nordiste, qui avait sonné comme une passation de pouvoir.
A moins d'un coup de théâtre, le PSG devra se contenter au mieux de la deuxième place qui, si elle ne qualifie plus directement pour la Ligue des Champions, devrait lui permettre de disputer de nouveau la prestigieuse compétition continentale la saison prochaine en présentant un dossier devant l'EHF, la fédération européenne.
Mais, Montpellier, club le plus titré de l'histoire (14 sacres depuis 1995), compte bien griller la politesse à son adversaire parisien. Battus de peu par le PSG à l'aller (29-30), les Héraultais ont prévu un retour bouillant à la Park&Suites Arena, une salle de 9000 places.
Malgré des problèmes budgétaires qui lui ont valu un retrait de deux points par le gendarme financier de la Ligue nationale de handball (LNH), le MAHB réalise une belle saison, auréolée, déjà, d'une victoire en Coupe de la Ligue et d'une qualification pour le Final Four de la Coupe de l'EHF, la C2 européenne.
Pour Dunkerque, un sacre en championnat serait historique et récompenserait la régularité d'une équipe dont l'effectif n'a quasiment pas été modifié depuis la saison dernière, achevée à la deuxième place derrière Paris.
Mercredi:
(20h00) Chambéry - Sélestat
Nîmes - Ivry
(20h30) Aix - Tremblay
Dijon - Saint-Raphaël
Nantes - Cesson-Rennes
Toulouse - Dunkerque
Jeudi:
(20h45) Montpellier - Paris SG