Happy Birthday : |
© AFP/Kenzo Tribouillard
L'ailier du PSG Luc Abalo
, face à Cesson le 14 septembre 2012.
Le Paris SG a rejoint Chambéry en tête du classement de la D1 de handball, après sa victoire pleine de maîtrise sur le terrain de Pays d'Aix (31-27), vendredi.
Facile vainqueur de Cesson (34-23) lors de la première journée, le club parisien a aussitôt confirmé à l'extérieur, sur le terrain d'un promu qui s'est battu jusqu'au bout et pourra tirer pas mal de satisfactions de ce match.
Si la superstar danoise Mikkel Hansen n'a pas encore tous ses repères (2 sur 6 aux tirs), les Parisiens ont trouvé de nombreuses solutions sur les ailes, avec les deux internationaux tricolores Luc Abalo et Samuel Honrubia , auteurs respectivement de 6 et 5 buts.
A noter également la belle efficacité de Didier Dinart , défenseur exclusif avec l'équipe de France, et impeccable aux tirs (3 sur 3).
Montpellier, et Dunkerque ou Ivry, qui sont opposés, peuvent samedi revenir à hauteur de Chambéry et Paris au classement.
Piégé la semaine passée à Dunkerque, Saint-Raphaël s'est vite remis sur les rails en écrasant à domicile Sélestat (38-26), qui doit s'attendre à une saison bien difficile.
Billère, l'autre promu, a concédé sa deuxième défaite d'affilée, en craquant en fin de match à Toulouse (22-29) et Cesson est sorti vainqueur d'un match important contre Créteil (25-18).
Résultats de la 2e journée du Championnat de France de Division 1 messieurs de handball:
jeudi
Nantes - Chambéry 29 - 32
vendredi
Saint-Raphaël - Sélestat 38 - 26
Pays d'Aix - Paris SG 27 - 31
Toulouse - Billère 25 - 21
Cesson - Créteil 25 - 18
samedi
(19h00) Montpellier - Tremblay-en-France
(20h30) Ivry - Dunkerque