Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le joueur danois du PSG Handball Danish Mikkel Hansen
, le 30 septembre 2012 lors du match PSG-Montpellier, au Stade Pierre de Coubertin à Paris
Le PSG Handball a pris sa revanche (31-29) sur Nantes, qui l'avait battu en Coupe de la Ligue, pour empocher une douzième victoire en douze journées de championnat lors d'une partie acharnée à Coubertin.
Battus 37-35 a.p. en quarts de finale de la Coupe de la Ligue fin octobre à Carpentier, les Parisiens ont remis les pendules à l'heure et il ne leur reste plus qu'un match à gagner, mercredi à Tremblay, pour rester parfaits avant la longue trêve d'hiver jusqu'en février.
Mais cela n'a pas été facile pour les hommes de Philippe Gardent . A trois minutes de la fin, Nantes, qui a pris jusqu'à trois buts d'avance en première mi-temps (13-10), traînait encore à un petit but.
Une série d'arrêts de Jose Manuel Sierra a permis au PSG de s'en sortir lors d'une fin de match nerveuse.
L'autre bonne nouvelle pour le club de la capitale a été le retour de blessure de Mikkel Hansen , auteur d'une excellente première période (5 buts, 6 au final, meilleur marqueur du PSG devant Marko Kopljar et Samuel Honrubia , 5).
Après cette nouvelle victoire, le PSG, qui sprinte vers le titre, compte désormais huit points d'avance en tête du classement avant le déplacement de Montpellier à Créteil vendredi et celui de Chambéry à Cesson dimanche.