Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le joueur danois du PSG Mikkel Hansen
lors d'un match de Championnat contre Montpellier, le 30 septembre 2012 à Paris
Le PSG Handball accueille avec Nantes la seule équipe à l'avoir battu cette saison, en Coupe de la Ligue, jeudi en ouverture de la 12e journée du Championnat de France.
Avant le déplacement de Montpellier à Créteil vendredi et celui de Chambéry à Cesson dimanche en clôture, le PSG a l'occasion de prendre un peu plus le large en tête du classement de la D1.
Avec onze victoires en onze journées, le club parisien réalise un début de saison parfait, entaché seulement de cette défaite 37-35 a.p. en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Nantes, futur finaliste.
C'était le 28 octobre dernier à Carpentier, où le PSG doit se délocaliser de temps en temps. Jeudi, l'équipe de Philippe Gardent retrouvera son fief de Coubertin mais devrait toujours faire sans Mikkel Hansen , convalescent.
Les Nantais affichent leurs ambitions cette saison mais arrivent après le week-end chargé du Final Four de la Coupe de la Ligue à Toulouse, où ils ont disputé deux matches en deux jours, dont la finale perdue face à Dunkerque.
Mais les joueurs de Thierry Anti, ancien entraîneur de Paris, rêvent d'un nouveau casse dans la capitale, histoire de mettre la pression sur Dunkerque, Montpellier et Chambéry, les poursuivants immédiats du PSG.
Le programme de la 12e journée :
Jeudi
(19h15) Paris SG - Nantes
Vendredi
(20h00) Dunkerque - Billère
(20h30) Créteil - Montpellier
Samedi
(20h00) Ivry - Tremblay-en-France
(20h30) Sélestat - Aix
(20h45) Saint-Raphaël - Toulouse
Dimanche
(15h10) Cesson - Chambéry