Happy Birthday : |
Le PSG handball s'est facilement imposé mercredi à Nîmes (29-22) pour revenir à une longueur du leader Dunkerque, qui disputera un match difficile à domicile jeudi face à Nantes lors de la 19e journée du Championnat de France.
Les Parisiens, champions de France en titre, n'ont pas fait de détails dans le Gard en obtenant une deuxième victoire nette après celle obtenue lors de la précédente journée à domicile face à Saint-Raphaël (32-24).
Le club de la capitale a pu compter sur le pivot islandais Robert Gunnarsson et l'ailier gauche tricolore Samuel Honrubia , meilleurs buteurs de la soirée avec six buts chacun.
A l'arrière, le gardien Patrice Annonay (20 arrêts sur 42 tirs) a calmé les ardeurs offensives des Nîmois qui n'auront rivalisé que le temps d'une mi-temps.
Toujours privé de son ailier international Michaël Guigou, Montpellier a dû se démener pour venir à bout d'Aix (29-28) à l'extérieur et conforter ainsi sa troisième place, à deux points du PSG et trois de Dunkerque.
Meilleur buteur du match avec 10 buts, l'arrière slovène Jure Dolenec a délivré les siens sur penalty dans les dernières secondes.
Chambéry est à l'inverse retombé dans ses travers en encaissant une deuxième défaite d'affilée. Dépassé à Nantes (23-32) la semaine passée, les Savoyards ont cette fois-ci subi la loi de Cesson-Rennes sur leur parquet (26-31).
Devant à la mi-temps (15-13), Damir Bicanic (5 buts) et ses partenaires ont sombré en seconde période sous la fougue des Bretons incarnée par Damir Batinovic et Maxime Derbier, auteurs de 7 réalisations chacun.
Ce succès permet à Cesson-Rennes de prendre seul la sixième place avec deux longueurs d'avance sur Chambéry, septième.