Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Un ballon de hand.
Le Paris SG a aligné une cinquième victoire d'affilée, face à Toulouse (43-29), vendredi lors la 5e journée de D1 de handball, revenant ainsi à hauteur de Chambéry en tête du classement.
Les deux co-leaders seront opposés jeudi prochain en Savoie, dans un match qui devrait permettre d'en savoir plus sur les ambitions que pourront nourrir ces deux clubs.
Sous les yeux du président du PSG Nasser El Khelaifi, les Parisiens ont construit leur succès sur la base d'une attaque de feu, grâce aux efforts conjugués d'Antonio Garcia (7 buts), Marko Kopljar (5 buts), Luc Abalo (5 buts) et, plus inattendu, de Didier Dinart (3 buts).
Un peu laxiste par instants en défense, ils ont aussi pu compter dans les cages sur un excellent Patrice Annonay (17 arrêts).
En face, les Toulousains, privés de Jérôme Fernandez, le capitaine de l'équipe de France, victime d'une fracture d'un pouce et probablement indisponible pendant deux mois, avaient trop peu d'arguments à opposer.
Paris a immédiatement pris du champ, grâce notamment à deux penaltys de Samuel Honrubia (5 buts au final), de retour dans l'équipe comme Mladen Bojinovic , les deux anciens Montpelliérains impliqués dans l'affaire des soupçons de match truqué sur fond de paris sportifs.
Les deux joueurs avaient été écartés par leur club pour les deux derniers matches, afin de les protéger après leur mise en examen. Bojinovic est à son tour entré en jeu, pour aider ses coéquipiers à faire croître l'écart, dans un match maîtrisé de bout en bout.
Ailleurs, Dunkerque, qui a déjà laissé échapper quelques points en chemin, n'a pas commis d'impair face à Créteil (27-22). Les Cristoliens n'ont pour l'heure gagné qu'un match et peuvent s'inquiéter.
Il en est de même pour le promu Billère, qui a subi une nouvelle gifle, cette fois-ci des mains d'Ivry (29-24), qui confirme son bon début de saison.
Résultats de la 5e journée du Championnat de France de Division 1 messieurs de handball:
Mercredi
Pays d'Aix - Chambéry 30 - 36
Jeudi
Montpellier - Saint-Raphaël 29 - 26
Vendredi
Dunkerque - Créteil 27 - 22
Billère - Ivry 24 - 29
Paris SG - Toulouse 43 - 29
Samedi
(20h30) Sélestat - Tremblay-en-France
(21h00) Cesson - Nantes