Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
L'entraîneur du PSG Philippe Gardent
(d) entouré de ses joueurs lors du match d'Euroligue contre Barcelone, le 20 octobre 2013 à Paris
Le PSG et son entraîneur Philippe Gardent se sont offert une petite bouffée d'oxygène en remportant une victoire laborieuse à domicile face à l'avant-dernier Tremblay (29-23), mercredi lors de la 13e journée du Championnat de France messieurs de handball.
Ce succès, qui ne restera pas dans les annales, permet au club de la capitale, champion de France en titre, de se maintenir à la deuxième place avant la longue trêve hivernale.
Battu lors de ces deux derniers matches, chez le leader Dunkerque et à Nantes, cinquième, le PSG n'avait d'autre choix que de réenclencher la marche avant.
Une victoire était impérative pour ne pas risquer de faire perdre patience à ses investisseurs qataris, qui ont déboursé sans compter à l'intersaison pour recruter des vedettes de classe mondiale comme l'arrière des Bleus Daniel Narcisse et le pivot international croate Igor Vori .
Avant ce match contre son voisin de Seine-Saint-Denis, Philippe Gardent disait traverser la période "la plus délicate" depuis son arrivée au PSG au début de la saison 2012-2013.
Il assurait toutefois ne pas se sentir "plus menacé qu'il y a trois mois, six mois ou hier" dans un club qui vise, au minimum, une deuxième couronne nationale de suite.
Cette victoire devrait lui permettre de souffler un peu, même s'il a dû beaucoup s'égosiller pour recadrer ses joueurs.
En souffrance en première période, les Parisiens ont fait craquer leurs adversaires à huit minutes de la fin grâce à un 3-0 conclu par l'ailier gauche Samuel Honrubia (23-20), de retour de blessure.
Il fallait quelques prouesses du portier Jose Manuel Sierra (8 arrêts en deuxième mi-temps) pour freiner les ardeurs de valeureux Tremblaysiens, emmenés par Arnaud Bingo (5 buts).
Décevante depuis le début de la saison, la star danoise Mikkel Hansen marquait un but précieux en fin de rencontre (4 au total) pour se diriger définitivement vers le succès (26-21).