Happy Birthday : |
© AFP/Philippe Huguen
match de D1 entre Dunkerque et le PSG le 5 décembre 2013, à Dunkerque
Après deux défaites d'affilée, le PSG doit repasser la marche avant, contre Tremblay-en-France mercredi lors de la 13e journée du Championnat de France de handball messieurs, également marquée par un duel alléchant, jeudi, entre Chambéry et le leader Dunkerque.
Battu par Dunkerque puis Nantes, cinquième au classement, le Paris Saint-Germain est attendu face au treizième et avant-dernier de D1.
Son voisin de Seine-Saint-Denis a même récemment changé d'entraîneur pour enrayer les mauvais résultats et s'extirper de la zone rouge.
Le club de la capitale, actuel dauphin de Dunkerque, vise le titre D1 et une nouvelle défaite risquerait de faire perdre patience à ses investisseurs qataris qui ont remis la main à la poche à l'intersaison pour recruter des vedettes de classe mondiale telles que l'arrière des Bleus Daniel Narcisse .
Plus qu'une mauvaise passe, le club de Chambéry traverse, lui, une période chaotique après avoir chuté pour la quatrième fois d'affilée dimanche à Sélestat (28-26). L'équipe savoyarde, "malade" et "en manque de confiance" aux dires de son entraîneur Mario Cavalli, occupe une onzième place indigne de son rang de place-forte du handball français.
Lors de la réception de Dunkerque, le coach savoyard attend de ses joueurs qu'ils passent outre leur fébrilité et l'absence de cadres tels que le pivot tricolore Bertrand Gille et le demi-centre bosnien Edin Basic.
Son adversaire nordiste aura lui l'occasion de conforter sa place de leader avant la longue trêve hivernale (reprise le 8 février), marquée par l'Euro messieurs au Danemark (12-26 janvier). Troisième, Montpellier, qui clora cette dernière journée de la phase aller dimanche en recevant Nîmes, espère se remettre dans le droit chemin après avoir trébuché à Saint-Raphaël (31-30).
Le programme:
Mercredi
(20h00) Ivry - Saint Raphaël
Paris Saint-Germain - Tremblay
(20h30) Aix - Nantes
Dijon - Toulouse
(20h45) Cesson-Rennes - Sélestat
Jeudi
(20h45) Chambéry - Dunkerque
Samedi
(15h05) Montpellier - Nîmes