Happy Birthday : |
Le PSG, qui n'a pratiquement plus aucune chance de conserver son titre de champion de France, compte quand même signer une victoire convaincante devant Dijon, mercredi lors de la 23e journée de D1, avant un voyage périlleux en Hongrie en Ligue des Champions.
Battus dans leur salle en quarts de finale aller (26-28) par Veszprem, les Parisiens devront produire le match de leur vie samedi, les Hongrois n'ayant jamais perdu à domicile cette saison en compétition européenne.
Avec cinq points de retard sur le leader Dunkerque, le PSG, même avec un match en retard face au Pays d'Aix le 30 avril, ne peut qu'espérer, au mieux, consolider sa deuxième place, synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine.
Jeudi, Montpellier, 3e avec le même nombre de points (32) que le PSG, se déplace chez son voisin Nîmes, 9e et qui n'a plus rien à attendre de la saison. Mais les Montpelliérains doivent se montrer attentifs afin de mettre la pression, jusqu'au bout, sur les Parisiens et de ne pas se faire rejoindre par Nantes (4e, 29 pts), qui se rend le même jour en Ile-de-France pour y affronter Tremblay.
Enfin, vendredi, Dunkerque pourra faire un pas de plus vers le titre de champion en accueillant Aix, 11e.
Programme de la 23e journée:
Mercredi:
(20h30) Paris SG - Dijon
Jeudi
(20h45) Nîmes - Montpellier
Tremblay - Nantes
Vendredi
(20h00) Dunkerque - Aix
Saint-Raphaël - Toulouse
Samedi
(20h00) Ivry - Chambéry
Sélestat - Cesson-Rennes