Happy Birthday : |
© AFP/Thomas Samson
Le Danois du PSG Mikkel Hansen
lors d'un match contre Chambéry, le 21 mars 2013 à Coubertin
Le PSG a corrigé Ivry 34 à 22 pour s'approcher un peu plus d'un premier titre de champion de France lors de la 20e journée de la D1 messieurs de handball jeudi à la Halle Carpentier.
Malgré les absences de Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic , suspendus dans le cadre de l'affaire des paris suspects, le PSG n'a pas dévié d'un pouce de sa trajectoire victorieuse avec cette 19e victoire en 20 matches.
L'équipe de Philippe Gardent a été impressionnante de bout en bout à l'image de son ailier Luc Abalo , né à Ivry et qui a fait des misères à son club de coeur avec qui il était devenu champion de France en 2007.
Le double champion olympique a tout fait face à son ancienne équipe, où figurent encore quelques uns de ses meilleurs amis, enchaînant, sourire aux lèvres, les tirs à la hanche et les roucoulettes ultra spectaculaires.
Auteur de dix buts, dont sept en première période, Abalo a permis à son équipe de tuer le match dès la pause (19-10) avant de dérouler sur la fin, avec également un excellent match de Jeffrey Mtima, le remplaçant de Samuel Honrubia à l'aile gauche et qui a réussi un parfait six sur six aux tirs.
Après cette nouvelle victoire, le PSG compte provisoirement neuf points d'avance sur Montpellier, le tenant du titre, qui accueille Créteil vendredi.
Le programme:
Vendredi:
(20H00) Montpellier - Créteil
(20H30) Pays d'Aix - Cesson
(20H45) Tremblay-en-France - Nantes
Samedi:
(20H30) Billère - Dunkerque
(20H30) Sélestat - Toulouse
(21H00) Chambéry - Saint-Raphaël