Happy Birthday : |
Le PSG, guidé par un impérial Mikkel Hansen , a remporté sa 3e rencontre en Ligue des Champions en surclassant 34-23 Zagreb, qui s'était pourtant montré solide jusqu'ici, dimanche à Paris lors de la 4e journée.
Les Parisiens, battus lors de la première journée par Flensbourg (39-32), enchaînent leur 3e large succès d'affilée dans la compétition, après avoir disposé des Polonais du Wisla Plock (29-24) et des Turcs du Besiktas Istanbul (30-40).
Avec ses 6 points, le PSG reste 3e du groupe A mais recolle aux deux équipes de tête, le vice-champion d'Europe Veszprem (7) et Kiel (6).
Les Parisiens se sont promenés face à un club qui avait pourtant réalisé l'exploit de battre Kiel (29-22) en ouverture. Et avec leur victoire à Celje (20-21) et leur courte défaite face à Veszprem (20-21), les Croates affichaient avant le match la meilleure défense de la compétition (21 buts en moyenne).
C'était avant une première période à sens unique au cours de laquelle les Parisiens, intraitables en défense autour de leur gardien Thierry Omeyer , se sont régalés de contre-attaques. L'écart dans la réussite aux tirs (69% pour Paris, 44% pour Zagreb) montre le fossé qui séparait Mikkel Hansen (6/6) de son futur coéquipier Luka Stepancic, meilleur marqueur côté croate à la pause avec... 2 buts.
Résultat, le PSG a pris les commandes d'entrée (8-1) pour atteindre la mi-temps avec une très confortable avance (18-8).
Un léger relâchement parisien au retour des vestiaires permettait aux Croates de revenir un peu (23-16). Le champion de France gérait ensuite son avance, permettant à l'espoir Benoît Kounkoud (18 ans) de se mettre en valeur à l'aile droite (2/3). Hansen, toujours aussi efficace (10/11 au final), et Nikola Karabatic (7 buts) déroulaient face à des Croates dépités.
Le PSG peut préparer sereinement ses prochains voyages, mercredi à Aix-en-Provence et dimanche à Celje (Slovénie).