Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Luc Abalo
du Paris Saint-Germain ici face au FC Barcelone le 20 octobre 2013
Le Paris SG a conforté son avance en tête du classement de la D1 messieurs de handball en s'imposant à Saint-Raphaël (36-31), vendredi lors de la 7e journée.
Le champion de France en titre reste la seule équipe invaincue et conserve un point d'avance sur Dunkerque, qui est difficilement venu à bout du promu Nîmes (25-23).
Montpellier, qui avait écrasé Chambéry (40-30) jeudi en match avancé, est 3e, avec trois points de retard sur le PSG. Toulouse, vainqueur de Sélestat (31-22), suit à un point et Saint-Raphaël à deux, comme Cesson qui a obtenu le nul à Aix (25-25) et Nantes, victorieux de Tremblay-en-France (34-25).
Comme toujours depuis le début de la saison, les Parisiens ont dû s'employer, mais ils ont fini par repousser un adversaire volontaire et qui n'a jamais abdiqué.
L'attaque du PSG l'a une nouvelle fois porté, sa défense continuant à manquer de cohérence sur toute la durée d'un match.
Les joueurs de Philippe Gardent pensaient probablement être à l'abri après trente premières minutes qu'ils ont dominées de la tête et des épaules (18-12).
Mais Saint-Raphaël a attaqué la deuxième période pied au plancher, en trouvant quelques solutions au pivot avec Alexander Lynggaard (4 buts).
Les Varois sont revenus à égalité grâce au pivot danois (25-25, 50e), provoquant une réaction immédiate des Parisiens avec un autre Danois, Mikkel Hansen (10 buts).
Le PSG a repris cinq buts d'avance et s'est ensuite appliqué à contrôler le tempo pour empêcher tout retour de Saint-Raphaël.
Dunkerque a également dû longuement batailler à Nîmes, qui réussit un début de saison exemplaire. Les Nordistes se sont lentement détachés dans le dernier quart d'heure, grâce à leur défense et à Pierre Soudry (6 buts).