Happy Birthday : |
© AFP/
Mikkel Hansen
du Paris SG lors du matchj contre Skopje le 13 octobre 2013
Le Paris SG a dû batailler à Dijon (30-28) pour reprendre à Dunkerque la tête du Championnat, jeudi lors d'une 8e journée de la D1 messieurs de handball au cours de laquelle Saint-Raphaël a concédé une troisième défaite d'affilée.
Les Parisiens n'ont pas eu la vie facile chez le promu. Mais ils ont tout de même su préserver leur invincibilité pour revenir à la première place, avec un point d'avance sur Dunkerque, victorieux mercredi à Cesson-Rennes (30-25).
Les champions de France pensaient probablement avoir fait le plus dur en menant 17-11 à la mi-temps. Mais, totalement décomplexés, les Bourguignons sont revenus plusieurs fois sur leurs talons.
Ils n'ont cependant pas pu fournir le coup de rein nécessaire pour passer devant, Mikkel Hansen , Farhudin Melic (7 buts chacun) et Robert Gunnarsson (5 buts) se chargeant de repousser leur charge.
Un quatuor commence à nettement se dégager en tête du Championnat avec, derrière le PSG et Dunkerque, Montpellier qui avait disposé jeudi d'Ivry (35-31).
Le quatrième membre de ce petit groupe était beaucoup moins attendu. Il s'agit de Toulouse, qui a signé un quatrième succès de suite devant Saint-Raphaël (30-22).
Nemanja Ilic (7 buts) a mené l'attaque des Toulousains avec l'aide de Jérôme Fernandez (5 buts). Mais c'est leur gardien espagnol Gonzalo Perez de Vargas qui a été exceptionnel (24 arrêts).
Pour les Varois, c'est en revanche une très mauvaise soirée. Après un bon début de saison, ils ont connu là leur troisième défaite consécutive et se trouvent décrochés au classement.
Chambéry a obtenu face à Nantes (32-28) une victoire qui lui permet de ne pas trop perdre le contact avec les équipes de tête. Les Savoyards repassent devant leur adversaire du jour avec un point d'avance.
Sévèrement battus à Montpellier (40-30) avant la trêve internationale, les Chambériens se sont remis en selle grâce à une défense efficace, devant un Cyril Dumoulin extrêmement performant (22 arrêts), comme lors du dernier match de l'équipe de France face à la Croatie.
Les Nantais ont souffert défensivement, mais ont aussi manqué de réussite en attaque, avec un Jorge Maqueda contenu à 6 buts (à 6 sur 16 aux tirs).