Happy Birthday : |
© AFP/Jose Jordan
Les joueurs du Belarus fêtent leur qualification pour les 8e de finale du Mondial de handball, le 19 janvier 2013 à Saragosse.
Le Belarus et l'Egypte sont les dernières équipes qualifiées pour les 8e de finale du Mondial messieurs de handball, à l'issue de la 5e journée de la phase de poules samedi en Espagne.
Trois nations finissent cette première phase avec cinq victoires en autant de matches: le Danemark, champion d'Europe en titre, la Croatie et la Slovénie.
Dans le match du jour, les Croates ont infligé à l'Espagne sa première défaite du tournoi (27-25). Ivan Cupic (8 buts) et le gardien Mirko Alilovic (16 arrêts) ont fait la différence.
Les Croates joueront en 8e de finale contre le Belarus, qui a assuré sans la moindre difficulté la 4e place du groupe C, en écrasant l'Arabie saoudite (33-15) qui jouait elle aussi sa qualification.
L'Espagne est pourtant la gagnante du jour, puisqu'elle se retrouve dans la partie de tableau la moins relevée. Elle devra toutefois se méfier en 8e de la Serbie, vice-championne d'Europe.
Les Serbes ont perdu gros en s'inclinant sur la fin devant la Slovénie (31-33). Les Slovènes seront eux opposés à l'Egypte, qualifiée au bénéfice de la différence générale de buts devant l'Algérie.
Le choc des 8e lundi opposera la Hongrie à la Pologne. Les Hongrois savaient déjà qu'ils finissaient 3e, mais ils ont fait le métier devant l'Algérie (29-26).
Le festival de Bartosz Jurecki (10 buts) a mis la Pologne sur la voie d'un succès facile devant la Corée du Sud (33-25).