Happy Birthday : |
© AFP/Javier Soriano
Le Hongrois Gergely Harsanyi fête un but contre l'Espagne lors du Mondial, le 17 janvier 2013 à Madrid.
La Hongrie et la Pologne ont ajouté leur nom à la liste des pays qualifiés pour les 8e de finale du Mondial messieurs de handball, jeudi en Espagne.
Les Hongrois, 4e des JO de Londres, ont subi la loi de l'Espagne (22-28). Encore à hauteur à la 50e minute (20-21), il ont ensuite craqué, n'inscrivant plus que deux buts jusqu'à la fin. Mais cette défaite ne les empêche pas de se qualifier.
Victorieux de leurs quatre premiers matches, les Espagnols partagent la tête de ce groupe D avec la Croatie, qui n'a guère brillé devant l'Egypte (24-20).
Espagnols et Croates se rencontreront vendredi dans un gros match à gros enjeu, puisque le vainqueur évitera de rencontrer en quarts de finale la France, double tenante du titre, si celle-ci finit première de sa poule et gagne son 8e.
L'Algérie conserve un petit espoir de se qualifier, après son large succès sur l'Australie (39-15). Mais elle devra probablement marquer un point lors de la dernière journée samedi face à la Hongrie, car la différence de buts est a priori favorable à l'Egypte, qui affrontera l'Australie.
Dans le groupe C, la Pologne a rejoint la Serbie et la Slovénie parmi les qualifiés. Ces trois équipes se disputeront la première place. Les Polonais sont venus à bout de la Serbie (25-24), vice-championne d'Europe en titre.
Les Slovènes ont eux éprouvé les pires difficultés à se défaire du Belarus (27-26). L'ailier Dragan Gajic a offert la victoire aux siens avec son 8e but à 50 secondes de la fin.
Le Belarus devra encore patienter pour assurer sa qualification. Il lui suffira de prendre un point face à l'Arabie saoudite, qui a écarté la Corée du Sud (24-22).