Happy Birthday : |
© AFP/Thierry Zoccolan
Le Français Kentin Mahé (c) prend un tir lors du match de qualification pour l'Euro-2014 contre la Turquie, le 15 juin 2013, à Clermont
L'équipe de France de handball aura pour principal adversaire la Serbie, vice-championne d'Europe en titre, lors du 1er tour de l'Euro-2014 au Danemark (12 au 26 janvier), selon le tirage au sort effectué vendredi à Herning.
Les hommes de Claude Onesta , sacrés en 2006 et 2010 mais seulement 11e en 2012, affronteront également deux équipes solides, la Russie et la Pologne, dans un groupe C homogène.
Les Russes ont terminé 7e du Mondial-2013, juste derrière les Français, tandis que les Polonais ont fini à la 9e place, juste devant les Serbes.
La France, qui disputera son premier tour à Aarhus, affrontera d'abord la Russie (le 13 janvier), puis la Pologne (le 15) et enfin la Serbie (le 17).
Malgré ce tirage compliqué, les Bleus ont tout de même évité l'Espagne, championne du monde, et la Croatie, qui les avait éliminés en quart de finale du Mondial-2013 en janvier dernier.
Le Danemark, tenant du titre qui accueille la compétition, a bénéficié d'un tirage clément avec la République Tchèque, la Macédoine et l'Autriche (groupe A).
L'Espagne n'aura pas la partie facile avec l'Islande, la Hongrie et la Norvège dans le groupe B, tandis que la Croatie a été un peu mieux lotie avec la Suède, le Belarus et le Monténégro dans le groupe D.
En cas de qualification pour le 2e tour, la France sera opposée aux équipes issues du groupe D.
Tirage au sort:
Groupe A: Danemark, République Tchèque, Macédoine, Autriche
Groupe B: Espagne, Islande, Hongrie, Norvège
Groupe C: Serbie, France, Pologne, Russie
Groupe D: Croatie, Suède, Belarus, Monténégro