Happy Birthday : |
© AFP/Josep Lago
Les joueurs croates fêtent leur victoire sur la Slovénie et leur 3e place du Mondial de handball, le 26 janvier 2013 à Barcelone.
La Croatie s'est classée troisième du Mondial-2013 messieurs de handball en battant la Slovénie (31-26) samedi à Barcelone.
Les Croates finissent sur la plus petite marche du podium, comme aux jeux Olympiques de Londres. Tombeurs de la France, double tenante du titre, en quart de finale (30-23), ils obtiennent ainsi un nouveau lot de consolation, neuf ans après leur dernier titre majeur remporté aux JO-2004.
Un an après sa 6e place aux Championnats d'Europe en Serbie, la Slovénie échoue au pied du podium, une belle récompense cependant pour une nation vierge de toute médaille au plus haut niveau mondial.
Nettement favoris avant la rencontre, les Croates ont cependant dû attendre la seconde période pour prendre le large, les Slovènes ayant fait quasiment jeu égal pendant le premier acte (14-13) grâce à un Primoz Prost inspiré dans ses buts (16 arrêts au total).
Après l'égalisation slovène en tout début de seconde période, les Croates se sont alors échappés en administrant un 6-0 à leurs adversaires, aux accents définitifs, entre la 31e à la 40e minute, avant l'exclusion sévère du défenseur Marko Bezjak annihilant toute possibilité de remontée slovène.