Happy Birthday : |
© AFP/Jose Jordan
Le capitaine de l'équipe de France de handball Jérôme Fernandez face à la Croatie, le 23 janvier 2013 lors des Mondiaux à Saragosse, en Espagne
Le capitaine de l'équipe de France de handball, Jérôme Fernandez, blessé à la main droite depuis un mois, jouera son "va-tout" pour faire partie des Bleus lors de l'Euro-2014 en Danemark, a-t-il déclaré mercredi.
"Je vais jouer mon va-tout et le staff décidera le 10 janvier les 16 joueurs sélectionnés pour l'Euro. Là, on part à 20 en stage, plus Thierry Omeyer et moi qui sommes convalescents aujourd'hui et qui espérons être opérationnels mi-janvier", a-t-il indiqué à l'AFP à l'occasion du rendez-vous des "Etoiles du sport" à La Plagne.
Fernandez s'est fracturé le quatrième métacarpe de la main droite il y a un mois: "J'ai passé une radio de contrôle il y a 6 jours qui était très bonne, l'os est déjà en train de se consolider", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il commencerait la rééducation dans 8 jours.
"J'espère être opérationnel et du voyage au Danemark. Niveau timing par rapport à la blessure, c'est faisable. Mi-janvier ça devrait aller niveau handball", a souligné le Toulousain, pas inquiet pour son état physique mais pour sa qualité de handball.
"Le problème est de savoir à quel niveau je vais être. Il faut arriver à être à l'aise sur les matches. Comme je ne vais pas participer aux matches de la Golden League, parce qu'on ne prendra pas de risques par rapport à ma main, j'arriverais à l'Euro en ayant joué zéro match officiel depuis ma blessure".
L'Euro-2014 est programmé du 12 au 26 janvier.