Happy Birthday : |
© AFP/Javier Soriano
L'arrière internationale française Mariama Signaté au tir lors du tournoi de handball des JO de Londres, le 1er août 2012.
Issy-Paris ne jouera pas la Ligue des Champions dames de handball, après sa défaite face au club russe de Zvenigorod (20-26) lors du tournoi de qualification sur invitation, dimanche à Issy-les-Moulineaux.
Les Isséennes avaient déjà été battues par les Allemandes de Leipzig (21-16) vendredi lors du match d'ouverture. Ce sont les Russes, victorieuses samedi de Leipzig (26-21), qui disputeront la C1. Issy est reversé en Coupe des Vainqueurs de Coupes.
Que ce soit contre Leipzig ou Zvenigorod, Issy a souffert offensivement, peinant à trouver des solutions alternatives en attaque à son arrière internationale française Mariama Signaté.
Les vice-championnes de France étaient obligées de passer par un tel tournoi puisque la Fédération européenne ne leur avait pas attribué le ticket direct remis sur le marché après la défection du champion national, Brest, rétrogradé en deuxième division française pour difficultés financières.
L'année dernière, Metz avait été le premier club français à se hisser dans le Top 8 de la Ligue des Champions féminine.