Happy Birthday : |
Une semaine après la consécration de Dunkerque, assuré du titre de champion, Montpellier tentera de consolider son statut de dauphin, mercredi lors de la 25e journée de D1, avant d'essayer de décrocher un titre européen ce weekend.
Dans l'Hérault, le MAHB avait réalisé une démonstration de force jeudi dernier en corrigeant le PSG (36-28), champion de France sortant, un résultat qui lui a permis de retrouver la deuxième position tout en ayant scellé le sacre nordiste.
Si la deuxième place n'est plus automatiquement qualificative pour la Ligue des Champions la saison prochaine, elle n'en reste pas moins déterminante et devrait permettre au club languedocien de disputer la prestigieuse compétition continentale, en présentant un dossier auprès de l'EHF, la fédération européenne.
En dépit de problèmes budgétaires, le MAHB réalise jusqu'à présent une saison pleine, déjà auréolée d'une victoire en Coupe de la Ligue en février et qui pourrait justement s'accompagner d'un nouveau titre continental ce weekend.
Les hommes de Patrice Canayer disputeront, samedi à Berlin face aux Roumains de Constanta, les demi-finales de la Coupe de l'EHF, une compétition où les clubs français ont échoué en finale lors des deux dernières édition (Nantes en 2013, Dunkerque en 2012).
Pour bien se préparer à cette échéance, le MAHB, dernier club hexagonal titré sur la scène européenne (Ligue des Champions en 2003), devra s'imposer à Ivry, une équipe quasiment condamnée à la relégation.
Le PSG, qui n'a plus que la Coupe de France pour obtenir un titre et ira à Tremblay, espère un faux pas des Montpelliérains pour reprendre la deuxième place et limiter la casse en cette fin de saison morne.
Le programme:
Mercredi:
(20h00) Ivry - Montpellier
Saint-Raphaël - Aix
Sélestat - Nantes
Toulouse - Nîmes
Tremblay - Paris SG
Jeudi:
(20h45) Dunkerque - Chambéry
Cesson-Rennes - Dijon