Happy Birthday : |
Le demi-centre de Saint-Raphaël Geoffroy Krantz a été suspendu jusqu'au 25 février 2015 par la commission antidopage de la Fédération française de handball (FFHB), a-t-on appris mardi auprès de son avocat Me Franck Nicolleau.
Convaincu de son innocence, Krantz, 32 ans, qui avait été contrôlé positif à la nandrolone (anabolisant) le 27 janvier, va interjeter appel de cette décision devant le jury ad hoc de la FFHB, a précisé son conseil, confirmant une information du journal l'Equipe.
Entendu le 28 avril, l'ancien international, champion d'Europe avec les Bleus en 2006, avait avancé plusieurs arguments pour sa défense: le fait qu'il se soit porté volontaire pour le contrôle urinaire, des analyses capillaires négatives prouvant l'absence de trace de nandrolone dans son organisme lors des deux mois précédant le contrôle et la possibilité d'avoir été contaminé par une boisson appartenant à l'un de ses coéquipiers.
"On parle de quelqu'un à la moralité irréprochable, reconnue par ses pairs et qui se refuse, même, à consommer des boissons énergisantes. La commission a d'ailleurs entendu tous ses arguments et n'a finalement retenu que la négligence. Cela montre qu'elle est embêtée", a souligné Me Nicolleau, contacté par l'AFP.
"Elle ne l'a d'ailleurs sanctionné que d'un an de suspension alors qu'il en risquait deux. C'est positif car cela l'encourage à aller plus loin pour prouver son innocence", a-t-il ajouté.
Le joueur a, dans ce sens, porté plainte contre X au commissariat de Fréjus pour "administration d'une substance nuisible à l'intégrité physique ou psychique d'une personne".
L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) doit par ailleurs rendre prochainement les résultats d'un contrôle effectué sur l'ensemble de l'effectif du club de Saint-Raphaël.