Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Guyot
Mathieu Grébille (g), auteur de 10 buts pour Montpellier contre Hambourg en Ligue des Champions, le 14 octobre 2012 à Montpellier
Montpellier, toujours très diminué, a concédé une défaite logique face au club allemand de Hambourg (29-33), dimanche lors de la 3e journée de la Ligue des Champions messieurs de handball.
Ce revers, le deuxième à domicile après celui concédé la semaine dernière face aux Espagnols de Leon (27-29), hypothèque sérieusement les chances de qualification du MAHB pour les 8e de finale.
Avec seulement un nul au compteur, arraché lors de la 1re journée à Flensburg (37-37), avant que cinq de ses joueurs ne soient mis en examen dans l'affaire des soupçons de match truqué, Montpellier occupe la dernière place du groupe A.
Il jouera gros jeudi prochain en Russie face au club de Chekhov. Mais malgré la vaillance encore démontrée dimanche par les hommes de Patrice Canayer , il leur sera très difficile de compenser les absences.
Les supporteurs héraultais ont craint le pire pour leur équipe en début de match. Manquant d'agressivité, pris dans le combat physique et perdant trop de ballons, les Montpelliérains ont laissé les Allemands s'échapper (5-12, 17e).
Le réveil a été sonné par Michaël Guigou, utilisé en demi-centre. Motivés par sa réussite, ses coéquipiers ont peu à peu retrouvé leur envie et leurs automatismes pour réduire l'écart.
Avec l'entrée incisive de Rémi Desbonnet dans les buts et l'attitude exemplaire de Cristian Malmagro sur l'aile droite, Montpellier est revenu dans le match (12-14, 25e).
Mais contraints à une grosse dépense physique en défense, les Montpelliérains ont accumulé les fautes. Une double infériorité numérique en début de seconde période leur a coûté cher (16-21, 36e).
Un écart conséquent que le club français ne sera plus jamais en mesure de combler, malgré les efforts de William Accambray et d'un énorme Mathieu Grébille (10 buts), et une grosse prise de risques défensive.
Tout va mal pour les clubs français en C1, puisque samedi Chambéry avait subi une troisième défaite de suite, à Saint-Pétersbourg (27-31).