Happy Birthday : |
© AFP/Odd Andersen
L'équipe de France de handball après avoir reçu sa médaille d'or olympique, le 12 août 2012 aux JO de Londres.
L'équipe de France de handball se retrouve dès jeudi à Capbreton pour un stage de trois jours qui lance sa préparation au Mondial-2013 en Espagne où elle défendra son titre à partir du 11 janvier.
Voulu par le sélectionneur Claude Onesta pour remédier à un temps de préparation de plus en plus court, ce stage est une innovation qui rassemblera 18 des 21 joueurs pré-convoqués pour le Championnat du Monde.
Thierry Omeyer et Daniel Narcisse , à l'oeuvre en Bundesliga avec Kiel pendant les fêtes, ainsi que Michaël Guigou, dispensé pour raisons personnelles, seront absents lors de ce rendez-vous dans le camp de base traditionnel des doubles champions olympiques et du monde en titre.
Ils doivent rejoindre le reste des troupes pour la suite de la préparation début janvier et les deux matches amicaux en amont du Mondial face à l'Argentine, le 7 janvier à Toulon et le 9 à Montpellier.
Le groupe de 21 joueurs pour le Mondial:
Gardiens de buts: Cyril Dumoulin (Chambéry), Daouda Karaboué (Toulouse), Thierry Omeyer (Kiel/GER)
Arrières: William Accambray (Montpellier), Xavier Barachet (Atletico Madrid/ESP), Sébastien Bosquet (Dunkerque), Jérôme Fernandez (Toulouse), Nikola Karabatic (Montpellier), Timothey Nguessan (Chambéry), Daniel Narcisse (Kiel/GER), Kévynn Nyokas (Chambéry)
Ailiers: Luc Abalo (PSG Handball), Samuel Honrubia (PSG Handball), Arnaud Bingo (Tremblay-en-France), Michaël Guigou (Montpellier), Guillaume Joli (Dunkerque), Valentin Porte (Toulouse)
Pivots: Cédric Sorhaindo (Barcelone/ESP), Igor Anic (Cesson), Grégoire Detrez (Chambéry)
Défenseur: Didier Dinart (PSG Handball)