Happy Birthday : |
© AFP/
Dunkerque repousse le Paris SG à trois points, grâce à une victoire pleine d'autorité à Saint-Raphaël (30-21) le 7 mars 2014
Dunkerque n'a pas raté l'occasion de repousser le Paris SG à trois points, grâce à une victoire pleine d'autorité à Saint-Raphaël (30-21), vendredi lors de la 17e journée de la D1 messieurs de handball.
A neuf journées de la fin, le club nordiste peut vraiment espérer succéder au PSG au palmarès et décrocher le premier titre de champion de France de son histoire.
Le contraste entre la forme actuelle des deux équipes est saisissant. Les Parisiens étaient apparus apathiques jeudi à Chambéry (26-31). Les Dunkerquois ont été irrésistibles dans le Var.
La défense de Dunkerque, de très loin la meilleure du Championnat, s'est encore une fois révélée hermétique, avec un Vincent Gérard des grands soirs (18 arrêts).
Et quand Espen Lie Hansen prend feu (10 buts), les joueurs de Patrick Cazal deviennent très difficiles à jouer.
Encore au contact aux deux-tiers du match (15-16, 42e), Saint-Raphaël a ensuite complètement implosé.
Toulouse a repris la 4e place en dominant facilement le Pays d'Aix (27-19). Le gardien toulousain Gonzalo Perez de Vargas a été phénoménal (23 arrêts), et le jour de son 37e anniversaire Jérôme Fernandez, le capitaine de l'équipe de France, a inscrit 5 buts.
Enfin, Nîmes n'a laissé aucune chance à Tremblay-en-France (37-26), qui reste scotché en bas de classement.