Happy Birthday : |
© AFP/Henning Bagger
Les handballeurs du FC Barcelone contestent un tir de Casper Mortensen, du BSV Bjerringbro-Silkeborg, le 17 mars 2013 au Danemark
L'Atletico Madrid, triple champion d'Europe, défiera l'autre géant espagnol, le FC Barcelone, septuple vainqueur de l'épreuve, en quart de finale de la Ligue des Champions, tandis que le tenant du titre allemand Kiel, retrouvera les Hongrois de Veszprem.
L'Atletico, vainqueur de la C1 en 2006, 2008 et 2009 sous son ancienne appellation de Ciudad Real, a ainsi l'occasion de prendre sa revanche sur le club catalan, qui l'avait battu en finale de l'édition 2011.
Kiel, l'équipe de Thierry Omeyer et Daniel Narcisse , sera aussi en terrain connu face à Veszprem, qui l'a devancé dans le groupe B cette saison. Les Hongrois l'avaient emporté chez eux et les Allemands avaient pris leur revanche à domicile.
Les autres quarts de finale opposent les Macédoniens de Skopje aux ambitieux Polonais de Kielce, seule équipe victorieuse de ses 10 matches de poule cette saison, et les Allemands de Flensburg à leurs compatriotes de Hambourg.
Les vainqueurs des quarts disputeront le Final Four à Cologne les 1er et 2 juin.
Tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions messieurs de handball effectué mardi à Vienne:
Flensburg (GER) - Hambourg (GER)
Kiel (GER) - Veszprem (HUN)
Skopje (MKD) - Kielce (POL)
Atletico Madrid (ESP) - FC Barcelone (ESP)
Matches aller 17-21 avril, matches retour 24-28 avril.