Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le pivot de Chambéry Bertrand Gille
(en blanc) le 12 août 2012 aux jeux Olympiques de Londres avec l'équipe de France contre la Suède
Chambéry a pris l'eau face aux Polonais de Kielce (36-26) dimanche en Savoie pour encaisser sa quatrième défaite en quatre matches de Ligue des Champions de handball.
Des quatre revers, c'est le plus logique puisque Kielce, copier-coller de la sélection polonaise, est le grand favori de ce groupe C et un candidat évident pour le Final Four de Cologne.
Mais l'étendue des dégâts laisse perplexe et plonge un peu plus l'équipe savoyarde dans la déprime, malgré le discours rassurant manié jusque-là par les dirigeants et l'entraîneur Mario Cavalli.
Déjà battu à Saint-Petersbourg la semaine dernière et par le PSG (28-24) jeudi en championnat, Chambéry reste sur trois revers et, cumulé aux difficultés de Montpellier, offre au handball français un bilan pour l'instant catastrophique en Ligue des Champions avec sept défaites pour un nul.
A sa décharge, l'équipe doit composer avec un effectif réduit et des joueurs qui tirent clairement la langue à l'image du champion olympique Bertrand Gille , pivot déplacé le plus souvent à... l'aile dimanche.
Obligés de bricoler sur un peu tous les postes, les Savoyards ont tenu le choc pendant vingt minutes. Ils ont commencé à plier avant la pause (15-18) avant de sombrer à un quart d'heure de la fin pour compter jusqu'à douze buts de retard avant de réduire légèrement l'écart sur la fin.
La double confrontation avec les Slovènes de Velenje en novembre, après la trêve internationale, dira si une qualification pour les huitièmes de finale est encore envisageable mais elle a clairement du plomb dans l'aile.