Happy Birthday : |
© AFP/Kenzo Tribouillard
Le Parisien Daniel Narcisse
(c) face à deux joueurs de Thoune, lors du match de Ligue des Champions du 23 novembre 2013 à Paris
Le PSG a remporté haut la main sa deuxième confrontation contre l'équipe suisse de Thoune (38-24), samedi à la Halle Carpentier lors de la 6e journée de la Ligue des Champions messieurs de handball.
Le champion de France devait réaliser le carton plein face au petit poucet du groupe C pour mettre toutes les chances de son côté dans la course aux huitièmes de finale.
C'est chose faite avec ce nouveau succès, facile, qui le hisse provisoirement, avec sept points, de la quatrième place - la dernière qualificative pour les huitièmes - à celle de dauphin du FC Barcelone, leader invaincu de la poule.
Le PSG figure devant les deux clubs de Skopje, le Vardar et le Metalurg (six unités chacun), opposés dimanche, et a relégué le Dinamo Minsk, cinquième, à trois longueurs.
Largement dominés samedi par le Barça en Catalogne (25-35), les Bélarusses recevront dimanche prochain le PSG qui fera un grand pas vers l'échelon supérieur en cas de victoire.
Le Wacker Thoune, qui découvre la Ligue des Champions cette saison, n'a, lui, toujours pas ouvert son compteur de points.
Samedi devant un public de la Halle Carpentier bon enfant, les Suisses n'ont pas fait le poids, sombrant après 7 minutes de jeu sous l'impact physique des Parisiens incarné par le pivot croate Igor Vori (6 buts).
© AFP/Kenzo Tribouillard
Le Parisien Mikkel Hansen
, lors du match de Ligue des Champions du 23 novembre 2013 à Paris
Approximatifs en attaque, les Thounois se faisaient souvent contrer et encaissaient quatre buts d'affilée (8-5).
Profitant de la faiblesse des Suisses dans le repli défensif, les Parisiens enfonçaient le clou cinq minutes avant la pause. Igor Vori , d'abord, faisait parler sa puissance (16-10). Les ailiers Samuel Honrubia et Luc Abalo profitaient des errements dans le repli défensif adverse pour engranger un +6. Fabian Studer arrêtait l'hémorragie (22-11) avant la mi-temps.
La deuxième période tournait à la partie de plaisir pour le PSG. L'entraîneur parisien Philippe Gardent faisait tourner l'effectif et Farhudin Melic (5 buts), en remplaçant de Luc Abalo , soignait le goal-average pour porter l'écart jusqu'à +17 (36-19). La suite n'était que calvaire pour les Suisses.
Samedi:
Paris SG (FRA) - Thoune (SUI) 38 - 24
FC Barcelone (ESP) - HC Dinamo-Minsk (BLR) 35 - 25
Dimanche (17h00 GMT):
Vardar Skopje (MKD) - Metalurg Skopje (MKD)