Happy Birthday : |
© AFP/KARIM JAAFAR
Nikola Karabatic
(Paris SG), le 8 septembre 2016 à Doha face aux Füchse de Berlin lors du IHF Super Globe Qatar 2016
Retour au championnat pour les internationaux du PSG qui reçoivent leurs voisins d'Ivry, mercredi (20h45), pour le compte de la 7e journée de D1, trois jours avant d'affronter Barcelone en Ligue des Champions.
La semaine internationale des coéquipiers de Thierry Omeyer et Nikola Karabatic aura été mi-figue mi-raisin avec deux victoires face à des nations mineures du handball, la Lituanie (37-20) et la Belgique (38-37), qui auront soulevé beaucoup de questions.
Pas de quoi se détendre avant une semaine importante, donc, qui verra les doubles champions de France en titre faire face à un derby face à Ivry et un choc face au Barça.
Les leaders parisiens, qui restent sur six victoires en D1 en autant de matches, feraient d'ailleurs bien de ne pas avoir la tête ailleurs face à une équipe d'Ivry qui a battu Montpellier (30-29) et tenu en échec Nantes (30-30).
Meilleure attaque (208 buts) et troisième meilleure défense (159), ce PSG-là semble outillé, même en laissant certains cadres au repos, pour se débarrasser d'une équipe qui n'a remporté qu'un seul de ses quatre derniers matches (un nul, deux défaites).
Jeudi, le HBC Nantes, seule autre équipe invaincue, tentera de poursuivre sa bonne marche en avant sur le terrain du 3e, Saint-Raphaël.
De son côté, Montpellier, l'équipe la plus titrée de France mais seulement 4e après un début de saison compliquée, se déplace à Créteil dimanche.
Mercredi:
(20h45) Paris SG - Ivry
Jeudi:
(20h45) Saint-Raphaël - HBC Nantes
Samedi:
(20h00) Cesson-Rennes - Toulouse
Saran - Sélestat
Nîmes - Dunkerque
(20h45) Aix-en-Provence - Chambéry
Dimanche:
(16h30) Créteil - Montpellier