Happy Birthday : |
© AFP/JDemarcy
Toulouse, handicapé par la perte de 2 joueurs clés, tentera de se rapprocher du maintien en gagnant des points contre Cesson-Rennes lors de la 19e journée de D1 de hanball
Toulouse, handicapé par la perte de deux joueurs clés dont Jérôme Fernandez, tentera de se rapprocher du maintien en gagnant des points dès mercredi contre une équipe coriace, Cesson-Rennes, lors de la 19e journée de la D1 de handball.
Le Fenix, premier non-relégable devant Sélestat et Istres, a montré en Coupe de la Ligue qu'il valait mieux que son classement actuel.
Le week-end dernier à Rouen, lors du Final Four, les Haut-Garonnais ont fait une belle impression contre le champion de France en titre Dunkerque (31-26). Mais la joie a été ternie par les blessures de Fernandez (entorse genou droit), dont la saison est très compromise, et de leur capitaine Pierrick Chelle (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche) dont la saison est terminée.
Mais même sans ces deux joueurs majeurs, Toulouse a plus que bien résisté en finale contre Nantes, ne s'inclinant que de trois buts (23-20) grâce aux efforts de sa jeune garde.
Cette prestation convaincante a redonné un peu le moral au Fenix qui a fait appel à un joker médical, le Macédonien Goce Georgievski, 28 ans, pour remplacer Chelle et espère pouvoir l'aligner dès mercredi contre Cesson-Rennes.
Ce match ne sera pas une mince affaire pour les joueurs d'Antonio Garcia. Les "Irréductibles" ont eux aussi participé au Final Four de la Coupe de la Ligue où ils se sont inclinés valeureusement en demi-finale contre Nantes (23-26).
Nantes, justement, qui a enfin ouvert son palmarès, s'apprête à rencontrer le leader Montpellier deux fois en l'espace de quatre jours, jeudi en Championnat et dimanche en demi-finale de la Coupe de France.
Après le gain de la Coupe de la Ligue, l'entraîneur Thierry Anti veut maintenant que son équipe se hisse parmi les plus grandes. Elle aura une occasion de le prouver contre les Héraultais, qui espèrent eux garder leur avance (3 points) sur le PSG, en voyage à Aix, en vue du titre.
Le programme:
Mercredi
(20h00) Chambéry - Créteil
Nîmes - Saint-Raphaël
Istres - Dunkerque
Sélestat - Tremblay
Toulouse - Cesson-Rennes
(20h45) Aix - Paris SG
Jeudi
(20h45) Montpellier - Nantes