Happy Birthday : |
L'équipe de France féminine de handball a hérité de la Slovénie, un adversaire à sa portée, lors des éliminatoires du Mondial-2015 (5-20 décembre au Danemark) qui se dérouleront en juin, selon le tirage au sort effectué dimanche à Budapest.
La Slovénie n'a plus participé à un Championnat du Monde depuis 2005, où elle avait été éliminée dès le premier tour. Elle avait obtenu son meilleur résultat dans cette compétition lors de l'édition 2003 (huitième).
La France, qui figurait dans le pot N.1, a évité les équipes les plus difficiles du second pot, à savoir la Russie, la Croatie et surtout la Serbie, vice-championne du monde.
La sélection des Balkans n'aura pas la tâche facile face à la Roumanie de Cristina Neagu , désignée meilleure arrière gauche de l'Euro-2014.
L'Espagne et la Norvège s'affrontent en finale du Championnat d'Europe ce dimanche à Budapest (18h00). Le vainqueur sera directement qualifié pour le Mondial-2015 et les JO-2016.
Le perdant devra passer par les qualifications pour le Mondial. Il affrontera la Slovaquie.
Les Bleues, qui ont pris la cinquième place de l'Euro-2014, visent une médaille lors du prochain mondial.
Elles disputeront leurs deux matches de qualification contre la Slovénie les 6 ou 7 juin (aller) et 13 ou 14 juin (retour).
Le programme des éliminatoires (6-7 et 13-14 juin):
France - Slovénie
Germany - Russie
Serbie - Roumanie
Pays-Bas - République tchèque
Ukraine - Pologne
Monténégro - Islande
Autriche - Hongrie
Espagne ou Norvège - Slovaquie
Croatie - Suède