Happy Birthday : |
C'est avec le sourire que la sélection des meilleurs étrangers de la D1 de handball a pris sa revanche sur la sélection française (41-40), samedi lors du 2e Hand Star Game, devant près de 7.000 spectateurs à Montpellier.
C'est sur un kung-fu initié par le Montpelliérain Vid Kavticnik à quelques secondes de la fin et concrétisé par Nemanja Ilic (Toulouse) que la sélection étrangère l'a emporté contre les Français, qui avaient gagné le premier jet en 2013 à Paris-Bercy (55-54).
"On est déçus du résultat", a plaisanté Thierry Anti, l'entraîneur de Nantes et de la sélection française. "Ça s'est joué à une possession, ce dernier ballon qui nous a coûté cher".
Toutes les stars du championnat étaient présentes pour cette fête du handball français, à l'exception de Luc Abalo , contraint de renoncer suite à une douleur au niveau des adducteurs et qui avait cédé sa place à Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël).
Avec neuf buts, l'arrière gauche de Montpellier et de la sélection française Mathieu Grébille a été le meilleur buteur de la soirée et s'est vu remettre les trophées de meilleur joueur de la rencontre et celui du "missile", flashé à 120km/h. "C'est plaisant, admettait l'international français, qui partira en stage avec les Bleus le 26 décembre. On s'est bien amusés et on a pris du réel plaisir, sans pression".
Les spectateurs ont également pu voir des gestes de grande classe, comme les nombreux kung-fu réalisés par les ailiers Valero Rivera (Nantes) et Dragan Gajic (Montpellier), les trois arrêts consécutifs de Thierry Omeyer , la roucoulette du Toulousain Zvizej ou encore le tir dans le dos de Grébille qui a permis à sa sélection de prendre l'avantage pour la première fois à la fin du deuxième tiers-temps (23-22).
Dj, show à l'américaine, chauffeur d'ambiance, cadeaux, jeux ludiques entre les tiers-temps, tout était réuni pour la grande fête du handball made in France. Les spectateurs ont souri quand le gardien de Dunkerque Vincent Gérard, vêtu d'une perruque, s'est avancé au jeu des réflexes, puis l'ont applaudi lorsqu'il a brandi le trophée du meilleur "dernier rempart", un titre déjà remporté l'an passé. Quant à Touati (Dunkerque), Skof (Nantes) et Ilic (Toulouse), ils ont été élus dans l'équipe-type.