Happy Birthday : |
© AFP/AFP
Saint-Raphaël battu par les Allemands de Füchse Berlin 35-23 en Coupe EHF
Saint-Raphaël a été battu samedi en demi-finale de la coupe EHF, deuxième échelon européen de handball, par les Allemands de Füchse Berlin 35-23, qui retrouveront dimanche en finale leurs compatriotes de Göppingen, tenants du titre.
Saint-Raphaël jouera le match pour la troisième place contre Magdebourg, battu 33-29 par Göppingen.
Face à un bloc défensif extrêmement solide, Saint-Raphaël n'a jamais réussi à prendre pied dans ce match, qui lui échappé dès le départ. Les Allemands ont construit leur avance tranquillement en première période pour atteindre la pause avec sept buts d'avance (17-10), même si Simicu ou Jurka notamment ont limité les dégâts.
En début de seconde période, les Varois ont réussi à maintenir l'écart une bonne dizaine de minutes, mais lorsqu'ils auraient pu boucher un peu le trou, ils se sont heurtés dans les buts à un Silvio Heinvetter en état de grâce.
A aucun moment les Français n'ont retrouvé l'élan qui leur avait permis, dans leur salle, de battre les Füchse en phase de poule 27-21, après avoir concédé une courte défaite 33-31 au match aller à Berlin.
Dans le dernier quart du match, Saint-Raphaël a évidemment tenté le tout pour le tout, ouvrant des brèches pour les contres ou pour les tirs de loin en l'absence du gardien, et Berlin a pu corser l'addition pour finir en roue libre, l'esprit déjà tourné vers la finale.
Saint-Raphaël était le seul des quatre clubs de cet Final Four a n'avoir jamais remporté la coupe EHF. Il était aussi le seul "non allemand" de ce dernier carré. Les équipes allemandes ont remporté 12 des 13 premières éditions de la coupe EHF. Et la finale Göppingen-Berlin sera la 6e entre deux clubs allemands.