Happy Birthday : |
© AFP/AFP
Saint-Raphaël a dominé Montpellier (30-25), vendredi lors de la première demi-finale du Trophée des champions à Nantes
Saint-Raphaël, 3e du dernier Championnat de France, a nettement dominé (30-25) le vice-champion Montpellier, très diminué par les blessures, vendredi lors de la première demi-finale du Trophée des champions à Nantes.
L'équipe héraultaise était déjà privée de Mathieu Grébille, Matej Gaber, Diego Simonet et Vid Kavticnik , qui avaient déclaré forfait dès le matin. Mais à ces absences se sont ajoutées celles de dernière minute de Michaël Guigou et de Maxime Bouschet.
Dans ces conditions, la première période a tourné au cauchemar pour des Montpelliérains maladroits et brouillons, comme en témoignent les 13 pertes de balle lors des 30 premières minutes.
La défense agressive de Saint-Raphaël en 6-0 est parvenue à bloquer les combinaisons adverses et le gardien Mihai Popescu, arrivé cet été dans le Var, a réalisé de belles parades.
En attaque, Saint-Raphaël trouvait beaucoup trop facilement des brèches dans l'arrière-garde du MHB et l'écart grimpait inexorablement: +4 (6-2) après 10 minutes, +8 après 25 minutes (15-7) pour culminer à +9 à la mi-temps (18-9).
Vraisemblablement sermonnés à la pause par Patrice Canayer , Montpellier a montré un tout autre visage à la reprise, avec Arnaud Siffert survolté dans les cages et des contre-attaques qui ont fait enfin mouche. Résultat: en 6 minutes, les Languedociens infligeaient un 7-0 à Saint-Raphaël (16-18, 37e).
Mais les Varois trouvaient les ressources pour serrer le jeu, se montrant plus patients en attaque, et maîtrisaient la fin du match sans frayeur.
Saint-Raphaël attend maintenant le Paris SG, grand favori de la compétition, ou l'hôte nantais en finale samedi.