Happy Birthday : |
© AFP/JDEMARCY
Saint-Raphaël va tenter de cimenter son fauteuil de dauphin du PSG à domicile contre le dernier, Chartres lors de la 16e journée de D1 de handball
Saint-Raphaël tentera de cimenter son fauteuil de dauphin du PSG à domicile contre le dernier, Chartres, alors que ses poursuivants Créteil et Montpellier auront deux déplacements compliqués, mercredi et jeudi lors de la 16e journée de D1 de handball.
Les Raphaëlois ne cessent de confirmer les belles promesses de la saison 2014-2015 achevée à la troisième place. Leur succès jeudi dernier à Montpellier (28-27), grâce à un incroyable but du milieu du terrain de leur pivot danois Alexander Lyngaard, leur a permis de s'affirmer un peu plus à la deuxième place.
En cas de onzième succès en D1, les hommes de Joël Da Silva pourraient prendre encore de la marge sur Créteil et Montpellier qui auront chacun un match difficile, respectivement à Chambéry et Nantes.
Les Varois devront pour cela ne pas prendre à la légère la lanterne rouge, qui s'est rebellée lors de la dernière journée en signant son premier succès de la saison face à Nîmes (24-21).
Le club du Gard aura cette fois-ci pour adversaire le leader parisien qui caracole en tête avec un match en moins. Nikola Karabatic et ses partenaires restent sur huit victoires d'affilée, toutes compétitions confondues, la dernière dimanche sur le parquet de Chambéry (30-25). On voit mal comment Nîmes pourrait les freiner.
Le programme:
Mercredi
(20h00) Cesson-Rennes - Tremblay
Dunkerque - Aix
Ivry - Toulouse
Saint-Raphaël - Chartres
Chambéry - Créteil
(20h45) Nîmes - Paris SG
Jeudi
(20h45) Nantes - Montpellier