Happy Birthday : |
© AFP/
Saint-Raphaël s'affiche comme le principal adversaire de Montpellier et du PSG pour le titre de D1 de handball, après sa victoire sur Cesson (31-29)
Saint-Raphaël est en passe de s'affirmer comme le principal adversaire de Montpellier et du Paris SG pour le titre, après sa victoire sur Cesson (31-29), mercredi lors de la 13e journée de la D1 messieurs de handball.
Le club varois a repris seul la deuxième place, avec un point de retard sur le MAHB, qui reçoit jeudi le champion de France Dunkerque, et un d'avance sur le PSG, qui se déplace vendredi à Sélestat.
Saint-Raphaël a surtout creusé l'écart sur ses poursuivants, en profitant des défaites de Nantes à Nîmes (31-33) et de Chambéry devant Tremblay-en-France (29-30). Ces deux équipes sont désormais à 3 et 4 points.
Les Varois, qui ont compté jusqu'à 6 buts d'avance (20-14, 36e), grâce à un Raphaël Caucheteux encore une fois impeccable (9 buts, à 100% de réussite), ont cependant eu du mal à achever Cesson, qui a fini très fort.
Nîmes et Tremblay ont eux produit deux performances étonnantes. Les Gardois, qui avait fait bonne figure la semaine passée à Saint-Raphaël (34-37), sont venus à bout d'une équipe nantaise fortement diminuée.
Les Tremblaysiens, avec un collectif très affiné, ont réussi leur plus bel exploit de la saison à Chambéry. Ils étaient déjà passés tout près d'une victoire de prestige à Montpellier (30-31), fin novembre.
Les 15 arrêts de Yann Genty n'ont pas suffi à sauver les Savoyards, qui continuent à souffler le chaud et le froid.
Enfin, le Pays d'Aix a arraché le nul devant Toulouse (27-27) et, dans un match capital du bas de tableau, Créteil et Istres n'ont pas non plus réussi à se départager (24-24).