Happy Birthday : |
Quatre jours après sa déroute en Ligue des Champions, le PSG aura droit à un premier test en D1 contre Saint-Raphaël, troisième de l'édition passée et son actuel dauphin au classement, mercredi lors de la 3e journée.
Le champion de France en titre, renforcé par les arrivées des frères Karabatic et de "Noka" Serdarusic, l'un des meilleurs entraîneurs du monde, est tombé de haut samedi pour ses débuts en Coupe d'Europe.
Sur le parquet de Flensbourg, lauréat de la C1 en 2014, la défense du club de la capitale a sombré (32-39) comme rarement. Les Parisiens n'auront d'autre choix que de retrouver leur fondamentaux dès mercredi sous peine de perdre le leadership du Championnat de France.
Les ambitieux Saint-Raphaëlois sont à l'affût et espèrent refaire craquer l'armada parisienne comme l'an passé. A domicile, les hommes de Joël Da Silva l'avaient emporté (32-31), infligeant au PSG l'une des ses trois défaites de la saison.
Dans la capitale, la dernière victoire des Varois en Championnat remonte toutefois à février 2012 (24-32). C'était avant que le Paris handball ne devienne le PSG grâce aux investissements qataris. Depuis, Mikkel Hansen et ses coéquipiers ont gagné leurs trois matches à la maison avec un écart moyen de six buts.
Montpellier, qui reste sur deux défaites consécutives, en D1 (à Dunkerque) puis en C1 (contre le Vardar Skopje), se heurtera au menhir breton, Cesson.
La 3e journée sera marquée également par un duel entre Chambéry et Nantes. Les Savoyards ont déjà laissé filer trois points et seraient bien inspirés de rectifier le tir dans leur salle pour éviter l'enlisement.
En bas de tableau, le match Toulouse-Chartres marquera les retrouvailles entre les coaches Philippe Gardent et Pascal Mahé, médaillés de bronze lors des JO-1992 et champions du monde en 1995 sous l'ère des "Barjots".
Le programme:
Mercredi
(20h00) Créteil - Aix
Ivry - Nîmes
Toulouse - Chartres
(20h30) Tremblay - Dunkerque
(20h45) Paris SG - Saint-Raphaël
Montpellier - Cesson-Rennes
Jeudi
(20h45) Chambéry - Nantes