Happy Birthday : |
Le Paris SG doit battre les Polonais de Plock dimanche à la halle Georges-Carpentier (17h00) pour lancer véritablement sa campagne de Ligue des Champions et effacer leur faux départ à Flensburg la semaine dernière.
Avec leur armada de vedettes, les Parisiens avaient subi en Allemagne une cuisante défaite (39-32), peu digne de leurs ambitions. Renforcé par les frères Karabatic, le PSG vise rien moins que le titre européen cette saison.
Les hommes de Noka Serdarusic, désormais secondé par le Suédois Staffan Olsson , ont déjà réagi mercredi en Championnat de France en battant nettement Saint-Raphaël (34-27), une des meilleures équipes de D1, avec notamment six buts de Xavier Barachet , de retour en forme.
Les Parisiens doivent s'attendre à une meilleure réplique de Plock (prononcer Pwotsk), qui a accompagné la montée en puissance du handball polonais dans le sillage de Kielce. Le Wisla a ainsi commencé sa saison européenne par un bon match nul (27-27) contre les Hongrois de Veszprem, les finalistes sortants et tombeurs du PSG l'an passé en quarts.
Le vice-champion de Pologne présente un effectif très cosmopolite avec des joueurs de huit nationalités, polonaise, bien sûr, mais aussi espagnole, comme le gardien Corrales Rodal, serbe, bosnienne, roumaine ou même chilienne, comme le pivot Marco Oneto, passé par Barcelone et Veszprem.