Happy Birthday : |
© AFP/BERTRAND GUAY
Le PSG de Nikola Karabatic
opposé à Montpellier en Coupe de France, le 21 mai 2016 à Paris
Le PSG et Montpellier s'affrontent dans le choc du Championnat de France de handball, mercredi à Coubertin, dans un contexte particulier, alors que se tient dans la préfecture de l'Hérault le procès en appel du match présumé truqué de 2012.
Au nombre des quinze prévenus, les frères Nikola et Luka Karabatic , joueurs du MHB à l'époque des faits et de Paris désormais, ont assisté à l'ouverture des débats lundi. Ils retourneront à Montpellier jeudi pour être entendus par le tribunal.
Sur le plan sportif, le match s'annonce prometteur entre deux équipes en forme, la parisienne en particulier, qui vient de réussir un exploit en s'imposant en Hongrie à Veszprem (29-28) ce week-end.
Depuis leur défaite à Kiel, le 25 septembre, les champions de France ont enchaîné 14 succès. Ils sont en tête de leur groupe de Ligue des Champions, à égalité avec Barcelone qu'ils viennent de corriger à Coubertin (33-26), et bien sûr de la D1.
Montpellier, troisième à quatre points, est aussi sur la pente ascendante. Les coéquipiers de Mathieu Grébille et Ludovic Fabregas sont premiers de leur poule européenne après leur victoire chez les Slovaques de Presov.
Ces quatre dernières années, le PSG a remplacé le MHB comme patron du handball français, mais les matches entre les deux géants qui ont raflé 16 des 19 derniers titres restent indécis: l'an passé, les Montpelliérains s'étaient débrouillés pour battre le PSG trois fois, en championnat d'abord en finales des Coupes de la Ligue et de France.
Mercredi 23 novembre
(20h00) Aix - Dunkerque
Cesson - Chambéry
Saran - Ivry
Toulouse - Saint-Raphaël
(20h30) Créteil - Nîmes
(20h45) Paris SG - Montpellier
Jeudi 24 novembre
(20h45) Sélestat - Nantes