Happy Birthday : |
La Ligue nationale de handball (LNH) a engagé vendredi une procédure disciplinaire à l'encontre de l'arrière droit du PSG Marko Kopljar pour avoir mordu un joueur de Chambéry, a indiqué son directeur général à l'AFP.
L'international croate avait été exclu en début de deuxième mi-temps, mercredi lors du duel face au club savoyard perdu 32 à 33, après avoir mordu le haut du bras gauche de Benjamin Gille.
"Après avoir reçu le rapport des arbitres, la LNH a décidé de saisir la commission de discipline devant laquelle le joueur doit maintenant être convoqué dans un délai de trois à quatre semaines", a expliqué le directeur général de la LNH Etienne Capon, qui n'a pas "le souvenir d'un précédent cas de morsure" en D1.
Kopljar, 28 ans, ne fera pas l'objet d'une sanction provisoire avant sa convocation devant l'instance, a précisé ce dernier.
Il risque une suspension allant jusqu'à deux ans pour "comportement mettant en danger l'intégrité physique d'une personne", selon les textes.
Dans un contexte différent et beaucoup plus médiatisé, le footballeur uruguayen Luis Suarez, récidiviste en la matière, avait écopé de quatre mois de suspension après son coup de dent sur l'épaule de l'Italien Giorgio Chiellini lors de la Coupe du Monde au Brésil en juin dernier.
Le match entre le PSG et Chambéry en Savoie s'est révélé particulièrement musclé au point que les arbitres ont dû prononcer 14 exclusions de deux minutes.