Happy Birthday : |
Le Paris SG, avec Nikola Karabatic de retour en jeu, met ses ambitions européennes à l'épreuve d'un déplacement périlleux samedi à Flensburg, lauréat allemand de l'édition 2014, lors de la première journée de la Ligue des Champions.
Le PSG figure dans un groupe A très relevé, "le plus fort de l'histoire de la Ligue des Champions" selon la direction de Kiel, autre grosse écurie allemande où ont brillé Karabatic ainsi que Thierry Omeyer et Daniel Narcisse par le passé avant de rejoindre la capitale française.
"Ce sera très difficile à Flensburg qui est quasiment imprenable à la maison. C'est du très haut niveau", a prévenu "Kara" après la victoire (33-27) mercredi à Ivry, ses premières minutes en Championnat de France depuis une blessure au visage.
"Mais il faut croire en nos chances", a ajouté le double champion olympique qui, après son triomphe avec Barcelone, est venu renforcer un effectif parisien riche désormais de six champions du monde et du meilleur attaquant de la planète, le Danois Mikkel Hansen .
Pour cela, il faut "se lâcher et jouer le jeu qu'on aime, et ça va faire la différence cette année", a prôné le meilleur joueur mondial, qui aura une revanche à prendre sur Flensburg qui avait sorti le Barça aux tirs au but en demi-finales en route vers le triomphe 2014.
A 31 ans, le demi-centre brigue un 4e sacre sous de nouvelles couleurs, après ses succès avec Montpellier (2003), Kiel (2007) et Barcelone l'an dernier.
"Sur le papier Paris a la meilleure équipe au monde", a déclaré Dierk Schmäschke, manageur d'une équipe de Flensburg qui reste sur deux défaites de rang en championnat en l'absence sur blessure de son champion du monde français Kentin Mahé.
Pour lui, le défi de Paris est "une super opportunité de retrouver les automatismes et la confiance". En vue des joutes à venir avec Veszprem, vainqueur de Kiel la veille, et Celje notamment.
"Et pourquoi ne gagnerait-on pas, a lancé l'arrière droit allemand Holger Glandorf . On veut se faire plaisir contre Paris. Je pense que s'il l'on se donne à fond, tout est possible à la fin".
Selon la nouvelle formule, le premier du groupe A gagne directement sa place en quarts de finale, les cinq suivants étant qualifiés pour des playoffs.