Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le Français Daniel Narcisse
(c) tente de marquer face aux Slovènes lors du Mondial à l'Accorhotels Arena , le 26 janvier 2017
Sacré pour la quatrième fois champion du monde en janvier, Daniel Narcisse s'interroge sur son avenir avec l'équipe de France, "une décision pas simple" pour l'arrière de 37 ans engagé jusqu'en 2018 avec le PSG et qui prépare sa reconversion comme entraîneur.
Q: Où serez-vous les 3 et 6 mai lors des prochains matches de l'équipe de France, contre la Norvège, qualificatifs pour l'Euro-2018 ?
R: "C'est loin tout cela (sourire)... La question est de savoir si je travaille dans la continuité jusqu'en 2018 (Championnat d'Europe en Croatie) pour l'équipe de France. La décision n'est pas simple pour tout un tas de raisons. On attend de voir les coaches ( Didier Dinart et Guillaume Gille ) pour échanger avec eux et prendre la meilleure décision pour l'avenir l'équipe de France. On discutera un maximum pour voir ce qui est le mieux. On profitera de leur passage à la Fédération (à Paris) pour en parler."
Q: Avez-vous une idée précise de ce que vous souhaiteriez faire après ?
R: "Comme je le dis souvent, ma carrière est plus derrière que devant moi. Une reconversion ne se prépare pas du jour au lendemain. Il faut réfléchir à ses envies. Je suis en train de passer un diplôme, le DES (Diplôme d'Etat Supérieur), intéressant parce que cela permet de formaliser de manière plus précise les connaissances acquises dans le milieu du handball."
Q: Vous aimeriez être coach ?
R: "Oui. Partager, transmettre, c'est ce que je fais depuis cinq ou six ans. Je faisais déjà cela avec les jeunes joueurs à Kiel (2009-2013). C'est quelque chose que j'aime faire et que je veux continuer de faire. C'est ma passion tout simplement. Le fait de pouvoir se projeter, c'est bien. J'essaie de préparer la fin (de carrière) le plus possible."
Propos recueillis lors d'un point presse