Happy Birthday : |
© AFP/JONATHAN NACKSTRAND
Siraba Dembélé impériale avec les Bleues contre la Suède dans le groupe I de l'Euro à Göteborg, le 12 décembre 2016
La capitaine Siraba Dembélé est persuadée que l'équipe de France de handball, "dans un grand jour, peut battre tout le monde", y compris la Norvège, tenante du titre, en demi-finale de l'Euro-2016, vendredi à Göteborg (Suède).
Question: Pouvez-vous gagner ce match?
Réponse: "Ah oui! Tout est possible avec l'équipe de France. Dans les deux sens! Cela ne va pas être évident mais on a autant de qualités qu'elles. Nous sommes craintes par tout le monde. Dans un grand jour, on peut battre tout le monde. Je suis convaincue qu'on peut les renverser, même si c'est la meilleure équipe du monde et qu'elles sont impressionnantes."
Q: L'équipe semble plus tranquille que lors des compétitions précédentes. Le confirmez-vous?
R: "On n'a rien à perdre. On va aborder ça avec beaucoup de sérénité parce que ce n'est que du plaisir. Quand on arrive en demi-finales, c'est là que tout commence. On oublie tout, la fatigue, les matches précédents et on y va. Je veux absolument aller en finale. On se souvient des émotions (de la finale de Rio, ndlr) et on a envie d'en revivre. Je pense qu'on le mérite. On a tellement bossé, on a tellement de qualités dans cette équipe! On est dans une dynamique de confiance et on se prend à rêver."
Q: Pensez-vous que la dimension physique sera prépondérante?
R: "C'est clair! Les Norvégiennes vont mettre le paquet, d'autant qu'elles sont passées à la trappe (aux Jeux, ndlr). Alors y passer une deuxième fois en demi-finale! Cela va être un gros combat".