Happy Birthday : |
© AFP/JONATHAN NACKSTRAND
Le sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball Olivier Krumbholz
réagit lors du match face aux Pays-Bas à l'Euro, le 8 décembre 2016 à Kristianstad (Suède)
Le sélectionneur de l'équipe de France de handball Olivier Krumbholz estime que les vice-championnes olympiques ne gagneront pas leur match contre la Suède lundi (20h45) à Göteborg, décisif pour l'accession au dernier carré de l'Euro, si elles ne jouent pas mieux que contre l'Espagne.
Les Bleues l'ont emporté par miracle samedi face à la sélection ibérique (23-22), d'un tir de 30 mètres d' Allison Pineau à la dernière seconde dans le but vide, après avoir été menées pendant presque toute la rencontre.
Q: Que pensez-vous de l'équipe de Suède?
R: "C'est une bonne équipe qui possède une joueuse exceptionnelle, la demi-centre Isabelle Gullden , très précieuse et qui sait tout faire. C'est une grande passeuse, elle arrive à bonifier le jeu de ses partenaires. Il y a à côté de très bonnes joueuses qui vont vite en contre-attaque. On va travailler avec beaucoup de sérieux. On va mettre beaucoup d'intensité physique dans ce match. Nos joueuses sont fortes physiquement, on a un collectif complet avec sur le banc de touche des filles qui ont beaucoup de fraîcheur et peuvent apporter quelque chose. Les Suédoises vont jouer dans un contexte favorable. Poussées par leur public, je ne crois pas qu'elles craqueront. Elles ont peut-être certaines difficultés actuellement. Mais je vais dire une chose toute simple: on ne gagnera pas contre la Suède si on ne joue pas mieux que contre l'Espagne."
Q: Qu'est-ce qui pourrait faire la différence?
R: "L'essentiel c'est la qualité de notre jeu en attaque. Elles ont des filles qui sont grandes. En défense centrale, c'est très solide. On va beaucoup travailler sur nous-mêmes. La victoire d'hier ne doit pas cacher les difficultés de jeu qu'on a rencontrées. La plus grande qualité de l'équipe de France reste sa défense. On met énormément d'énergie en défense. C'est aussi pour ça que par moments on a des difficultés en attaque, mais c'est le prix à payer pour avoir la meilleure défense du monde."
Q: La question des gardiennes vous inquiète-t-elle?
R: "Non. Si vous faites allusion au fait qu'Amandine (Leynaud) n'a pas fait une mi-temps exceptionnelle contre l'Espagne, effectivement. Elle s'est fait pas mal fusiller. J'aurais pu changer (NDLR: pour mettre plus tôt Laura Glauser, qui normalement ne joue que la seconde période) mais quand on a une gardienne de ce niveau-là elle est toujours susceptible de se reprendre en cours de mi-temps et quand j'accorde ma totale confiance je ne la retire pas pour un oui ou pour un non. Amandine Leynaud fait pleurer la terre entière tous les week-end en Ligue des Champions (avec le Vardar Skopje). Laura en ce moment enchaîne les performances avec brio. Elle est en pleine confiance. Elle prend beaucoup de place, elle utilise son physique et elle fait les bons choix. Elle est brillante en ce moment et ça fait du bien."
Propos recueillis lors d'un point-presse