Happy Birthday : |
© AFP/KARIM JAAFAR
La nouvelle recrue du PSG Hand Uwe Gensheimer, lors du Super Globe à Doha, le 8 septembre 2016
Le Paris SG, privé de Nikola Karabatic , blessé, a dominé Aix-en-Provence (34-32) pendant que Montpellier a réenclenché la marche avant contre Cesson-Rennes (35-28) mercredi, lors de la 3e journée du Championnat de France de handball messieurs.
L'absence de Nikola Karabatic , touché au genou droit dimanche en Ligue des Champions, s'est ressentie dans la défense du PSG. Mais sa puissance de feu en attaque a fait la différence.
Luka Karabatic , frère cadet de la star du handball français, a fait souffrir son ancien club en inscrivant 6 buts. Uwe Gensheimer a encore été précieux (8 buts).
Les Aixois, dirigés par Jérôme Fernandez (4 buts), ont résisté en première mi-temps (17-15) mais une accélération des doubles champions de France en titre (9-2 en 12 minutes) a fait la différence pour porter l'écart à sept unités (29-22) à moins d'un quart d'heure de la fin.
Le PSG a su gérer cette avance pour décrocher un troisième succès qui lui permet de rester en tête aux côtés de Nantes. Le "H" a aussi fait la passe de trois en s'imposant sur le parquet du promu Saran (31-27) grâce à neuf buts de l'ailier espagnol David Balaguer.
Après deux défaites consécutives, à Logrono en C1 puis face à Ivry, Montpellier a inversé la tendance en maîtrisant Cesson-Rennes et le doit en grande partie à son gardien Vincent Gérard (18 arrêts).
L'équipe héraultaise se situe derrière le duo de tête, avec le même bilan (2 victoires, 1 défaite) qu'Aix-en-Provence ainsi que Nîmes, vaincu par Toulouse (22-27), et Chambéry, qui a signé un net succès au Phare contre Ivry (29-25).
Défait à Créteil (24-30), le promu Sélestat n'a toujours pas décroché de point, tout comme Cesson-Rennes. Les deux équipes sont dans la zone rouge. Pour clore cette 3e journée, Saint-Raphaël reçoit Dunkerque jeudi avec l'ambition de garder son invincibilité.
Résultats de la 3e journée du Championnat de France de Division 1 messieurs de handball:
mercredi
Nîmes - Toulouse 22 - 27
Montpellier - Cesson 35 - 28
Saran - Nantes 27 - 31
Paris SG - Pays d'Aix 34 - 32
Créteil - Sélestat 30 - 24
Chambéry - Ivry 29 - 25
jeudi
(20h45) Saint-Raphaël - Dunkerque