Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
Le Danois du PSG Mikkel Hansen
arme son tir face à Veszprem en Ligue des Champions de hand à Coubertin, le 27 novembre 2016
Le Paris SG retrouve le club de Créteil qu'il a difficilement écarté en Coupe de la Ligue mercredi lors de la 12e journée de D1 de handball marquée par un choc entre Montpellier et Nantes.
En Championnat, Créteil est avant-dernier mais a néanmoins posé d'énormes difficultés aux Parisiens dans leur salle dimanche, en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Il fallu un but à la dernière seconde de Mikkel Hansen (6 réalisations) pour sauver l'équipe de la capitale (38-37) qui a semblé un peu émoussée par le rythme infernal suivi depuis le début de la saison.
Les Rouges et Bleus ont jusqu'ici rendu une copie parfaite en D1 avec onze victoires et n'ont chuté que trois fois toutes compétitions confondues.
Les Cristoliens, eux, ne se sont imposés que deux fois en "Lidl Starligue" mais restent sur un match nul encourageant face à Ivry (29-29) à domicile où ils ont comblé un handicap de huit buts dans le dernier quart d'heure.
Ils compteront sur le meneur de jeu roumain Alexandru Csepreghi, étincelant dimanche à la salle Coubertin (14 buts), pour gêner les Parisiens qui devront retrouver une défense digne de leur standing.
Après ce derby francilien, Nikola Karabatic et ses coéquipiers auront encore deux matches à disputer avant la trêve hivernale: samedi lors des seizièmes de finale de la Coupe de France à Saint-Gratien (2e division) puis le 22 décembre à Nantes, leur dauphin en Championnat.
Avant ce choc au sommet, Nantes tentera de consolider son statut sur le parquet de Montpellier, troisième, qui a perdu son titre dimanche en Coupe de la Ligue en s'inclinant à Saint-Raphaël (25-26) lors des quarts de finale.
Le programme:
Mercredi
(20h00) Dunkerque - Toulouse
Ivry - Sélestat
Saran - Cesson
(20h15) Chambéry - Nîmes
(20h45) Paris SG - Créteil
Saint-Raphaël - Pays d'Aix
Jeudi
(20h45) Montpellier - Nantes