Happy Birthday : |
Paris a fait jeudi un pas quasiment décisif vers le titre de champion de France de handball en battant lors de la 25e et avant-dernière journée de première division Saint-Raphaël, dernier obstacle de taille sur son chemin.
Grâce à leur victoire 27-22, les Parisiens conservent leur point d'avance sur Montpellier au classement et n'ont besoin que d'un match nul contre Tremblay, modeste 10e de D1, pour reprendre un titre cédé à la surprise générale l'an passé à Dunkerque.
Dans leur salle de Coubertin, les joueurs de Philippe Gardent se sont reposés sur leur arrière danois Mikkel Hansen , auteur de 7 buts et meilleur réalisateur de la partie.
La différence était faite à la mi-temps avec un retard de sept buts pour les Varois (17-10) qui n'a jamais été totalement comblé (-4 au mieux en seconde période).
Pour Saint-Raphaël, l'expulsion en début de seconde période d'Adrien Dipanda a coûté cher, alors que l'international tricolore était le seul à surnager sur la base arrière.
Dans une partie très accrochée, l'ailier gauche du PSG Samuel Honrubia s'est fait mal en début de rencontre, une blessure de plus pour les Parisiens qui ont déjà perdu William Accambray début mai (tendon rotulien).
La fin du match a été marquée par une grosse faute d'Hansen, qui est venu percuter volontairement Aurélien Abily dans les airs. Touché au bas du dos, l'arrière de Saint-Raphaël a été pris en charge par les secouristes et est sorti sur une civière.