Happy Birthday : |
© AFP/Philippe Huguen
L'ailier du PSG Luc Abalo
lors d'un match de championnat face à Dunkerque, le 5 décembre 2013
Nantes réserve un bouillant comité d'accueil au PSG en espérant battre un record d'affluence jeudi lors de l'affiche de la 12e journée du Championnat de France de handball, marquée aussi par le duel Saint-Raphaël-Montpellier et un derby de relégables.
Disputée à guichets fermés, la rencontre entre le club nantais et le Paris SG, champion de France en titre, devrait rassembler pas moins de 9.300 spectateurs dans le flambant Hall XXL du parc des expositions de la Beaujoire réquisitionné pour l'occasion.
Si la jauge atteint un tel niveau de fréquentation, le HBCN battra le record en D1 détenu jusqu'ici par Montpellier, avec 8.500 spectateurs.
Défaits pour la première fois en championnat la semaine dernière à Dunkerque, les Parisiens, deuxièmes au classement, s'attendent à un match très compliqué face une formation nantaise qui leur avait posé des problèmes la saison passée.
L'équipe de Loire-Atlantique s'était en effet imposée à deux reprises --une fois en championnat et une autre en Coupe de la Ligue-- face au club de la capitale et son armada de vedettes.
Le PSG n'a pas le droit à l'erreur s'il ne veut pas prendre du retard sur Dunkerque, qui reçoit vendredi la modeste équipe de Dijon, et être possiblement rejoint par Montpellier, opposé le même jour à Saint-Raphaël. Les Azuréens espèrent engranger une troisième victoire d'affilée face au club héraultais, invaincu depuis six matches.
Handicapé par les blessures de ses cadres (Fernandez, Andjelkovic, Montoro), Toulouse, quatrième, se prépare à un match à enjeu face à l'étonnante équipe de Cesson-Rennes, susceptible de lui passer devant en cas de succès.
A noter également le choc entre le dernier, Ivry, et l'avant-dernier, Tremblay, deux clubs franciliens, qui joueront vendredi. En clôture de cette journée, Chambéry tentera, contre Sélestat, de mettre fin à une série de trois défaites consécutives.