Happy Birthday : |
© AFP/Morten Stricker
Les Nantais David Balaguer et Théo Derot, lors d'un match de Ligue des Champions à Holstebro, le 16 ocotbre 2016
Le HBC Nantes s'est rattrapé de sa défaite en championnat face à Saint-Raphaël en dominant largement le Dinamo Bucarest (26-24), dimanche, lors de la 6e journée de la Ligue des Champions, pour accroître son avance en tête de sa poule.
Le "H" poursuit son sans-faute en C1 (5 victoires, un nul) en imitant les autres représentants français, le Paris Saint-Germain et Montpellier, vainqueurs respectivement du Barça (33-26) et de Skopje (30-24) plus tôt dans la semaine.
Mais, à 12-12 à la mi-temps, les Nantais ont dû batailler face à une accrocheuse équipe roumaine, emmenée par l'arrière gauche français Pierre-Yves Ragot (4 buts).
"Je crois qu'on s'est un peu trop précipités en première période. On était trop brouillons, tout simplement", a confié l'entraîneur Thierry Anti sur beIN Sports.
"On a su poser le jeu intelligemment pour mettre plus de buts en deuxième période. On a su mettre du mouvement tout en maintenant la pression dans le secteur central. C'est une victoire importante et une bonne opération pour nous avec les résultats des autres matches", a-t-il ajouté.
Plus réalistes, les Nantais, seule équipe encore invaincue en Ligue des Champions, ont su faire la différence en seconde période grâce aux 9 réalisations de David Balaguer et en profitent pour prendre le large en tête de leur poule avec 4 points d'avance sur les Ukrainiens du HC Motor Zaporozhye et le Besiktas Mogaz HT.