Happy Birthday : |
© AFP/SYLVAIN THOMAS
Michael Guigou et Montpellier, le 13 mars 2016 à l'Arena de Montpellier
Montpellier a tremblé devant son public mais s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de handball en faisant match nul samedi contre les Ukrainiens de Zaporojie 29 à 29.
Vainqueurs du barrage aller à l'extérieur 36 à 34, les Montpelliérains ont beaucoup souffert devant leur public. Ils ont eu jusqu'à trois buts de retard en première période, un écart qui les aurait éliminés.
"On est tombé sur une grosse équipe et on ne s'est pas désolidarisé. C'était l'objectif principal d'être en huitièmes, maintenant on va jouer sans pression", a commenté Valentin Porte , deuxième meilleur buteur des Héraultais (6 buts) après le Slovène Jure Dolenec (8), au micro de BeinSports.
C'est la troisième année d'affilée que Montpellier participe aux huitièmes de finale. En 2016, le club languedocien avait été éliminé par les Allemands de Flensbourg et en 2015 par les Polonais de Kielce, à chaque fois à ce stade de la compétition. Il affrontera le deuxième du groupe B.
Montpellier est la deuxième équipe française qualifiée pour les huitièmes de finale après le Paris SG. Nantes pourrait aussi obtenir son billet samedi face aux Espagnols de la Rioja.